L'équipe Urbaterra

Notre équipe se démarque par la complémentarité de ses profils. Du Paysage aux VRD, en passant par l’Urbanisme, elle regroupe toutes les compétences nécessaires à la conduite de vos projets.

Afin de rester un partenaire performant et à l’écoute de vos besoins, Urbaterra assure la formation continue de ses collaborateurs et enrichit fréquemment son équipe de nouveaux talents.

image-sub-4443

Manuel Thébault

Paysagiste, technicien VRD confirmé, cogérant, chargé d'affaires VRD et Paysage

Formé en paysage à l’École Supérieure d’Agricultures d’Angers, Manuel possède également plus de quinze années d’expérience en VRD, acquises au sein de bureaux d’études techniques. C’est cette double compétence qu’il valorise depuis la création d’Urbaterra en 2013, apportant à chacun de ses projets d’aménagement un souci permanent d’esthétisme et de technique.

Voir le CV

 

image-sub-4443

Milène Guillet

Ingénieur géomètre, spécialisée en urbanisme et VRD, cogérante, chargée d'affaires Urbanisme et VRD

Ingénieur Géomètre depuis 2011, Milène s’est ensuite spécialisée dans l’urbanisme opérationnel. Ses compétences lui permettent d’appréhender toutes les problématiques d’un projet urbain en termes de topographie, d’urbanisme et de VRD. Elle supervise les projets d’urbanisme et de VRD chez Urbaterra depuis début 2017 et s’associe à Manuel en 2018.

Certifiée Expert Qualifié Habitat et Qualité de Vie, elle promeut les bonnes pratiques au sein des opérations d’habitation.

Voir le CV

image-sub-4443

Cassie Loiret

Paysagiste concepteur associée, chargée de projets Paysage

Après une première formation en Design d’Espace à Nantes, Cassie obtient son diplôme de Paysagiste Concepteur à l’École de Paysage de Versailles en septembre 2018.

Elle rejoint l’équipe d’Urbaterra en février 2019 en tant que chargée d’études puis chargée de projets Paysage, et devient associée en 2020.

Voir le CV

image-sub-4443

Alice Colet

Responsable de conduite de projets VRD, chargée de projets VRD

Alice a travaillé dans un cabinet de Géomètre-Expert, ainsi qu’en entreprise de travaux publics.

Forte d’une solide expérience, elle rejoint l’équipe d’Urbaterra en septembre 2020, en tant que chargée de projets VRD.

Voir le CV

image-sub-4443

Romane Cubizolle

Dessinatrice paysagiste, chargée d'études Paysage et VRD

À la suite de son BTS Aménagement Paysager, Romane effectue une licence en Infographie paysagère par alternance à l’École Supérieure d’Agricultures d’Angers.

Amatrice d’art et de paysage, elle rejoint l’équipe d’Urbaterra en juillet 2021 en tant qu’apprentie. Elle devient ensuite en septembre 2022 assistante de projets puis chargée d’études Paysage et VRD.

Voir le CV

image-sub-4443

Youn-suk cisilotto

Dessinateur projeteur, chargée d'études Paysage et VRD

Après l'obtention de son diplôme d'architecte d'intérieur en Corée du Sud, Youn-Suk a travaillé pendant près de 10 ans dans divers cabinets de ce même domaine à Séoul.

Elle arrive en France en 2013 puis suit en 2022 une formation de technicienne d'études en bâtiment au GRETA d'Angers. Elle intègre l'équipe d'Urbaterra en mars 2023 en tant que chargée d'études Paysage et VRD.

Voir le CV

image-sub-4443

Mathilde Dolay

Responsable administrative et financière

Forte d’une expérience de plusieurs années en tant que professionnelle du commerce et de l’administration, elle rejoint l’équipe d’Urbaterra en septembre 2022 en tant que responsable administrative et financière.

Voir le CV

image-sub-4443

Maëlo Ripoche

Technicien paysagiste, apprenti Licence Professionnelle Infographie Paysagère

Suite à l’obtention de son BTS en Aménagement Paysager au lycée Le Fresne, Maëlo intègre l’équipe d’Urbaterra pour poursuivre ses études par alternance en licence professionnelle Infographie Paysagère à l’École Supérieure d’Agricultures d’Angers.

Voir le CV